Un réseau accessible à toutes et à tous Nouveau ! Le guide accessibilité Quelle que soit votre situation, le guide accessibilité vous accompagnera à toutes les étapes de votre voyage sur le réseau Tisséo et le service Mobibus. Il met en avant toutes les solutions facilitant la mobilité sur le réseau Tisséo et Mobibus : aménagements techniques, supports d’information, services digitaux… déployés, sans oublier les équipes Tisséo sur le terrain, premiers à faciliter et à veiller sur votre mobilité en toutes circonstances ! Téléchargez le Guide Accessibilité en version PDF Téléchargez le Guide Accessibilité en version Word Depuis plus de 30 ans déjà, nous portons attention aux besoins de chacun, au quotidien. Utilisateurs de fauteuil roulant, personnes mal ou non-voyantes, sourds ou malentendants, personnes âgées, fragiles, ou encore voyageurs accompagnés d’enfants en bas âge ou chargés d’objets encombrants : 100% des stations de métro, de Téléo et de tram, tous les arrêts de bus Lineo et près de 2/3 des arrêts des autres lignes de bus sont accessibles. À chaque étape de votre déplacement, Tisséo Voyageurs vous propose des solutions pour rendre ses services toujours plus accessibles, quelle que soit votre situation. Où trouver les informations ? Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à préparer votre voyage sur notre réseau : > Par téléphone Le service de relation clients par téléphone Allo Tisséo (05.61.41.70.70) répond à vos questions et vous accompagne dans vos déplacements du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30. Allo Tisséo est accessible aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des difficultés de l’élocution grâce à Accéo. > Sur tisseo.fr et l’Appli Tisséo tisseo.fr et l’Appli Tisséo vous permettent 7J/7 et 24H/24 d’être informé, en temps réel, de la disponibilité des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des places PMR restantes au sein de nos P+R. Notre calculateur d’itinéraire vous permet également de sélectionner des parcours accessibles. > En agences Tisséo Sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap, nos agents sont présents pour répondre à toutes vos questions. 5 agences Tisséo sont à votre service, retrouvez la plus proche de chez vous grâce à notre plan interactif ! > Auprès de nos agent.e.s sur le réseau Identifiables par une tenue spécifique, nos agents sont formés pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Où acheter votre titre de transport ? Des transports pour tous, un tarif pour chacun. Nous vous accompagnons dans tous vos moments de vie avec des tarifs adaptés à vos besoins de mobilité et à votre situation. En fonction de votre profil et de vos ressources, vous pouvez bénéficier de réduction sur certaines formules d’abonnement ou de tarifs réduits sur les titres 10 déplacements. Pour connaitre votre droit à réduction et découvrir le titre qui vous correspond, rendez-vous sur mon-tarif-tisseo ! Pour vous abonner ou acheter votre titre de transport, différentes solutions vous sont proposées : > sur tisseo.fr et l’Appli Tisséo Depuis chez vous 7j/7, 24h/24, avec l’e-agence : Commandez votre carte pastel en quelques clics ! Elle vous sera expédiée sous un délai moyen de 3 jours ouvrés à l’adresse postale de votre choix. Achetez ou rechargez votre carte pastel, commandez vos titres magnétiques (et recevez-les directement par la Poste), mettez à jour vos droits à réduction ! > En Agences Vous pourrez directement acheter votre titre de transport, mettre à jour ou encore récupérer vos droits à réduction ! Demandez le marquage en braille ou l’ajout d’une pastille de couleur contrastée en Agences : votre carte Pastel se distinguera instantanément de vos autres cartes et indiquera la date de fin de validité de votre contrat ! > Aux Distributeurs Automatiques de Titres (DAT) dans les stations de métro et de tram Les D.A.T sont adaptés pour les personnes de petites tailles. Les personnes malvoyantes ou non-voyantes peuvent activer le mode vocal grâce à un bouton sur le distributeur qui se situe en bas à droite de l’écran. Les agent.e.s Tisséo en station sont à votre écoute en cas de difficultés. > Chez nos commerçants partenaires Près de 130 commerçants partenaires sont déployés sur le territoire de l'agglomération et vous proposent des tickets Métro Tram Bus et le rechargement de votre carte Pastel. Ils sont identifiables par une enseigne ou un logo Tisséo en devanture. Trouvez le commerçant partenaire le plus proche de chez vous !