La prime transport vous fait voyager moins cher ! En avez-vous parlé à votre employeur ? Depuis le 1er janvier 2009 et l’article 20 de la loi n° 2008-1330, votre employeur est tenu de participer aux frais engagés par ses salariés qui utilisent les transports en commun. Pour qui ? • Temps plein, temps partiel*, apprentis, intérimaires, du secteur privé comme du secteur public... • Tous les salariés ayant souscrit un abonnement aux transports collectifs pour leurs trajets domicile-travail peuvent prétendre à la Prime Transport • Tous les abonnements sont concernés : 7 jours, 31 jours, Annuels * Si la durée de votre travail est supérieure ou égale à un mi-temps, votre abonnement sera pris en charge à hauteur de 50% par votre employeur. Si la durée de votre travail est inférieure à un mi-temps, la prise en charge se fera alors au prorata du nombre d’heures travaillées par rapport à un mi-temps. Comment procéder ? 1- Abonnez-vous ! 2- Demandez à votre employeur le justificatif dont il a besoin (reçu de vente, échéancier ou attestation d’utilisation d’abonnement) et fournissez-le lui. 3- Présentez votre justificatif d’achat au service compétent de votre entreprise. 4- Le remboursement s’effectue directement sur votre fiche de paie. Pour les abonnements annuels, la prise en charge est répartie mensuellement. Pour les autres abonnements, le versement de la participation doit se faire au plus tard à la fin du mois suivant celui pour lequel le titre de transport a été validé. Justificatifs : pas besoin de vous déplacer avec les e-services ! Demandez votre échéancier annuel et votre attestation d'abonnement à tout moment sur notre e-Agence.