Revenir sur le site mobile
Type Contrat : Contrat en stage
Reference Offre : CJ-DJAL-0724
Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes. Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... la diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs. Vous souhaitez participer et vous engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun ? Au sein de la Direction Juridique, nous recherchons un ou une Stagiaire Chargé.e juriste pour une durée de 6 mois.
Rattaché.e au Responsable du Service Juridique, Contentieux et Assurances, vous participez activement à la gestion des accidents et à la prévention des risques. Vous contribuerez aux actions de prévention et de sensibilisation en matière d'accident de la circulation impliquant les nouvelles mobilités (vélo, trottinettes...) et réaliserez les études juridiques associées et les supports de prévention associés. Vous participerez également à la gestion courante des activités du service (gestion des sinistres et tâches administratives courantes).
Motivé.e pour intégrer un réseau dynamique, vous êtes issu.e d'une formation en Master 2 de Droit des affaires, option droit des Transports ou Droit des Assurances.Vous êtes curieux.se, agile et rigoureux.se. et vous maitrisez les outils informatiques.Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles et votre sens de la pédagogie vous permet de vous adapter facilement à vos interlocuteurs aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.Vous êtes animé.e par le goût de la matière juridique, et les futurs enjeux de la mobilité (protection de l'environnement, intelligence artificielle...).
Lieu du poste : Toulouse (siège social)Rémunération : Taux horaire 4.35 euros (soit 669,90€ mensuel Net sur la base de 22 jours travaillés en moyenne)