En proposant l’accessibilité du service Allô Tisséo aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des difficultés d’élocution, Tisséo fait un pas de plus en faveur de l’accessibilité.
Comment ça marche ?
Grâce à la plate-forme Acceo, vous pouvez contacter Allô Tisséo du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Vous entrerez en contact avec votre interlocuteur Acceo qui traduira, en fonction de votre situation, votre demande en :
- Langue des Signes Française (LSF),
- Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP),
- Langue Française Parlée Complétée (LFPC).
Ce service gratuit est une solution multi-supports (tablette, smartphone et ordinateur(équipé d'une webcam et d'un micro).
Pour accéder au service…
> Depuis un ordinateur
Rendez-vous sur le site acce-o.fr, téléchargez le plug-in Acceo (gratuit), lancez l'application et suivez les instructions.
> Depuis, un smartphone
Téléchargez l’appli sur Google play store ou sur Apple Store et suivez les instructions.
Une fois connecté.e à la plateforme, vous choisissez votre mode de communication.
Ce dernier lance l’appel téléphonique vers Allô Tisséo.