Banner
Tisseo

UN JURISTE OU UNE JURISTE EN DROIT SOCIAL

Type Contrat : Contrat à durée déterminée

Reference Offre : CAS-DRH-0624

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.
Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, œuvrent pour la réalisation de nos objectifs.
Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre service juridique et affaires sociales : un.e juriste en droit social en Contrat à durée Déterminée de 6 mois.

La mission

Rattaché.e à la Direction des Ressources Humaines, au sein du Service juridique et affaires sociales, vos missions seront les suivantes :

-Gestion des Arrêts de Travail (AT) et maladies professionnelles :
o En lien avec les autres acteurs de la DRH, suivre les dossiers AT, accidents de trajet et dossiers de maladies professionnelles ;
o Rédiger et suivre les courriers de réserves et courriers de signalement à la CPAM.

- Accompagner les acteurs RH et les managers sur leurs problématiques juridiques sociales quotidiennes :
o Conseiller vos interlocuteurs en matière de relations individuelles ;
o Effectuer une veille juridique sociale pour le Service et la DRH.

- Participer aux dossiers disciplinaires et au suivi des contentieux :
o Conseiller vos interlocuteurs en matière disciplinaire (analyse des dossiers individuels, suivi de la procédure, aide à la rédaction des courriers de sanction si nécessaire) ;
o Participer à la mise en œuvre des Conseils de discipline aux côtés de la Responsable juridique affaire sociales ;
o En lien avec le cabinet d'Avocats, suivre et gérer les dossiers contentieux (constitution des dossiers, suivi de la procédure, relecture des projets de conclusions, que ce soit auprès du Conseil de prud'hommes, CA ou encore du TJPS).

Le profil

De formation Bac +5 en droit social, vous justifiez idéalement d'une première expérience en entreprise qui vous a permis d'acquérir des bases solides en matière de relations individuelles et / ou de droit de la sécurité sociale.

Vous faites preuve de flexibilité dans votre raisonnement juridique et d'un bon relationnel, ces qualités vous permettant de vous adapter à vos différents interlocuteurs.
Doté.e d'une bonne capacité d'analyse, vous vous exprimez de manière claire et synthétique, à l'écrit comme à l'oral.

Les conditions de travail

La mission est organisée du lundi au vendredi et s'effectuera sur Toulouse.

La rémunération est fonction du profil et de l'expérience : entre 37 et 38k euros annuel.

De plus, vous bénéficierez des avantages multiples d'une entreprise engagée pour la planète, attachée à la valorisation de ses talents et garante du bien-être de ses salariés : mutuelle d'entreprise, régime de santé et de prévoyance, tickets restaurant, CSE, 13ème mois, environnement de travail stimulant et forte attention au juste équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Télétravail à hauteur d'une journée par semaine (en fonction des contraintes opérationnelles du service).

Venez nous rejoindre, nous sommes impatients de vous rencontrer !