Les 11 lignes Linéo en service transportent chaque jour + de 50000 voyageurs*, soit environ 39,5% des voyages effectués sur la totalité du réseau bus. Nouveau : la ligne L14 fait peau neuve ! Depuis le 2 septembre 2024, le nouveau Linéo L14 dessert le territoire le plus dense de l’agglomération, en reliant le secteur de Basso Cambo à la Gare Marengo SNCF. > Découvrez les 11 Linéo qui desservent Toulouse et sa périphérie : Linéo est la superstar des bus avec un haut niveau de service Une offre renforcée en heure de pointe : 1 bus toutes les 7/9 minutes selon les Linéo, plus besoin de regarder les horaires de passage Tôt le matin et tard le soir, de 5h15 à minuit (même horaires que le métro et le tram) Facile à combiner, correspondances possibles avec le métro, au tram, Téléo et/ou aux parcs-relais Des temps de trajets optimisés dans des bus confortables et 100% accessibles : des voies réservées sur une grande partie de leur itinéraire, et la priorité aux carrefours à feux, véhicules neufs, climatisés, équipés de prises USB circulant au gaz naturel. Les intérieurs sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite avec des emplacements dédiés aux fauteuils roulants, une accentuation des contrastes visuels... Les quais des Linéo sont également équipés de marquage au sol pour indiquer le déploiement de la plateforme d’accès pour les fauteuils roulants. Linéo, c’est : Des voyageurs satisfaits : nos clients donnent une note de satisfaction de 7,5/10** à leur utilisation des Linéo. 11 lignes, 113km de réseau et + de 50000 voyageurs par jour ! Comment prendre le Linéo ou toutes autres lignes de bus En attendant le Linéo, consultez les informations qui figurent sur le poteau d’arrêt ou dans l’abribus : nom de l’arrêt, numéros et horaires des lignes, destinations, plan de la ligne ou du réseau. À l’arrivée du Linéo ou du bus et par précaution, faites signe au conducteur pour qu’il s’arrête. Montez par la porte avant. Validez votre carte Pastel, votre ticket ou avec votre carte bancaire sans contact ou votre smartphone en montant dans le bus. Conservez votre ticket jusqu’à la fin de votre déplacement. Quand vous voulez descendre, appuyez sur un bouton « arrêt demandé ». Passez par les portes centrales ou arrières pour descendre Préparez votre monnaie si vous devez acheter un ticket au conducteur. Découvrez le service « Descente à la demande » proposé sur les Linéo Pour lutter contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles, le service de Descente à la demande entre deux arrêts de bus est proposé tous les jours de la semaine, à partir de 22h jusqu’à la fin du service sur tous vos Linéo ! Découvrez le fonctionnement Le service Linéo, ce sont nos voyageurs qui en parlent le mieux ! Quels sont les prochains Linéo ? Pour en savoir + sur les futurs Linéo, c’est par ici ! * Données sur l’année 2023 pour les Linéo L1, L2, L3, L4, L5, L6, L8, L9, L10 et L11. ** Enquête image satisfaction menée par BVA en 2023 pour le compte de Tisséo Voyageurs auprès de 288 clients mensuels Linéo (ayant utilisé au moins une fois les transports au cours du dernier mois).