Bienvenue à bord Tout pour savoir comment bien voyager ensemble > Puis-je voyager à bord du réseau Tisséo avec un vélo ou une trottinette ? Pour votre sécurité et celle des autres voyageurs, seuls les vélos pliants sont admis sur le réseau Tisséo, à la condition d’être pliés et de ne pas gêner les autres voyageurs. Il en va de même pour les trottinettes qui sont autorisées uniquement si elles sont en position pliées, et ce dès votre entrée à bord ou en stations. Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h. Si vous ne disposez pas de vélos pliants vous pouvez accéder gratuitement au service Parc à vélos Tisséo. Pour en savoir plus, cliquez ici. > Téléo, c’est nouveau, qu’est-ce c’est ? Téléo est un téléphérique qui relie l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier. Retrouvez toutes les infos sur Téléo en cliquant ici. > Comment puis-je bien voyager avec des enfants ? Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, sans titre de transport. Sur le réseau Tisséo, les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure capable de les surveiller. Les poussettes sont admises dans le métro, le tram, les bus ou Téléo, et transportées gratuitement à la condition qu'elles soient dotées d'un système de blocage des roues. Elles doivent être logées sur un emplacement réservé aux fauteuils roulants s’il n’est pas déjà occupé. Pendant le voyage, les enfants peuvent rester dans la poussette, ceintures attachées. En période d’affluence, il est conseillé de plier les poussettes et que les enfants voyagent portés par la personne qui les accompagne. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre règlement d'utilisation. > Et Téléo, avec mon vélo, c’est possible ? Oui, les vélos sont acceptés à bord ! Deux conditions à respecter : 1 seul vélo autorisé par cabine (sauf cas d’un parent accompagnant son enfant) et en cas de présence d’une personne à mobilité réduite ou de forte affluence, le vélo n’est pas prioritaire. > Dans quelle mesure puis-je voyager avec un animal de compagnie ? Les animaux y compris les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont interdits à l'intérieur du métro, tram, bus et espaces Tisséo, à l'exception des : chiens guides d’aveugles et chiens d'assistance pour les personnes en situation de handicap (PSH), tenus en laisse, animaux domestiques de petite taille portés sous le bras ou transportés dans des panières fermées. Ces animaux ne doivent en aucun cas salir les lieux, incommoder les voyageurs ou constituer une gêne ou une menace à leur égard. Plus d'infos ici. En cas de manquement à la règle, vous vous exposez à une amende de 150 €. Plus d'infos ici. > Que faire si je suis témoin d'une anomalie ou d'une défaillance matérielle sur le réseau (distributeurs, ascenseurs, escaliers mécaniques, etc.) ? Nous vous invitons à contacter nos télé-conseillers d'Allô Tisséo au 05 61 41 70 70 ou nous écrire via notre formulaire de contact en prenant soin de mentionner les références de l'équipement concerné. > Victime ou témoin d'une agression sexiste, quels réflexes dois-je avoir ? Tisséo, entreprise citoyenne et responsable, s’engage au quotidien, dans le cadre d’un dispositif pérenne, pour lutter contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles sur le réseau. Nous apportons notre contribution à faire évoluer les mentalités et les perceptions, voire les préjugés, face à ce type de comportement, à ne plus les passer sous silence, à agir pour vous sensibiliser et adresser un message clair aux agresseurs. Notre engagement est constant, nous sommes mobilisés à vos côtés pour vous permettre, chaque jour, de vous déplacer en toute liberté et sérénité : notre PC sécurité fonctionne 24h/24 toute l’année, des bornes d’appel d’urgence sont présentes dans les rames, stations et ascenseurs du métro ainsi que dans les rames de tram, plus de 4000 caméras sont activées en continu et plus de 2000 agents sont déployés sur tout le réseau chaque jour. Victimes, face au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles : Signifiez votre refus de manière claire et forte, éloignez-vous de l’agresseur, interpellez les autres voyageurs témoins de la scène. Alertez les agents Tisséo ou utilisez les bornes d’appel d’urgence présentes dans les rames, stations et ascenseurs du métro ainsi que dans les rames de tram ou composez le 17 (Police secours). Déposez plainte. N’hésitez pas à demander à un témoin de vous accompagner. Témoins, face au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles : Rapprochez-vous de la victime au moindre doute, entamez une discussion avec la victime, tentez de faire diversion en vous adressant à l’agresseur, impliquez d’autres voyageurs témoins de la scène. Alertez les agents Tisséo ou utilisez les bornes d’appel d’urgence présentes dans les rames, stations et ascenseurs du métro ainsi que dans les rames de tram. Proposez à la victime de l’accompagner déposer plainte. Plus d'infos sur nos actions pour lutter contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles sur le réseau. > Quelle est la politique de protection des données personnelles de Tisséo Voyageurs ? La protection des données personnelles est très importante pour nous et conformément au RGPD nous disposons d’une politique de Protection des Données personnelles de Tisséo Voyageurs et d’un Registre des traitements de données à caractère personnel. Pour en savoir plus, cliquez ici. > Je suis une personne en situation de handicap, le réseau Tisséo est-il accessible ? Notre réseau a été pensé pour tous : 100% des stations de métro, de tram et de téléo, tous les arrêts de bus Linéo et près de 2/3 des arrêts des autres lignes de bus sont accessibles. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous Revenir au sommaire