Télécharger Dépliant Validation par carte bancaire Nouveau : en un seul geste, votre voyage est payé et validé ! Expérimentée sur la navette aéroport depuis l’été 2022, la validation avec votre carte bancaire sans contact (CB-Visa-Mastercard) est désormais disponible sur l’ensemble du réseau Tisséo ! Pour voyager occasionnellement en métro, tram, bus et Téléo, plus besoin d’acheter un ticket ou de détenir une carte Pastel. Votre carte bancaire sans contact, votre smartphone ou votre montre connectée devient votre titre de transport ! Les avantages de la validation avec votre carte bancaire Gain de temps : n’anticipez plus l’achat de votre ticket de transport. Simple : achetez et validez instantanément votre titre de transports ! Pratique : utilisez le même support en correspondance. Multi-voyageurs : voyagez jusqu’à 5 personnes. Ecoresponsable : participez à la réduction des déchets, fini les tickets papiers ! Sécurisé : payez en toute tranquillité, le paiement répond aux normes de sécurité en vigueur. Innovant : vos objets connectés deviennent votre titre de transport. Comment ça marche ? Sur le réseau Tisséo, présentez votre carte bancaire sans contact ou tout autre objet connecté* devant l’un des valideurs dédiés. Si vous entendez un seul bip avec la lumière verte allumée votre voyage est validé. Vous pouvez voyager librement sur tout le réseau Tisséo pendant 1h. Pensez à bien valider à chaque correspondance**. Vous serez débité du montant du nombre de tickets achetés. Il apparaîtra dès le lendemain de vos déplacements. Vous voyagez à plusieurs ? Vous pouvez voyager en famille, entre amis ou entre collègues, jusqu’à 4 accompagnants. Il vous suffit de présenter votre carte bancaire sans contact ou tout autre objet connecté* devant le valideur autant de fois que d’accompagnants en respectant 10 secondes entre chaque validation. À recommencer à chaque correspondance pour tous les voyageurs. Vous avez une correspondance ? Vous pouvez voyager librement sur tout le réseau Tisséo pendant 1h. Pensez à bien valider à chaque correspondance : 4 validations en 1h (ou 1h30 avec la navette aéroport) = 1 déplacement. Vous avez besoin d’un reçu ? Pour obtenir un justificatif de paiement ou consulter l’historique de vos déplacements, rendez-vous ici et laissez-vous guider. NB : la consultation de l’historique des trajets et l’édition de reçu d’achat ne sont pas disponibles pour les voyageurs validant avec des objets connectés (smartphone ou montre connectée). Vous utilisez pour la 1ère fois votre carte bancaire pour vous déplacer, et vous voyez une demande d’un montant de 10€ sur votre smartphone, alors que vous n’avez pas pris la navette aéroport. Est-ce normal ? Certaines banques peuvent effectuer une demande de pré autorisation qui indique un montant fictif. Au final, seul le tarif de votre déplacement vous sera réellement facturé, sans autres frais supplémentaires. Avec la validation avec carte bancaire, vous ne payez que ce que vous avez consommé ! Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à contacter votre banque directement. Que faire en cas de contrôle de votre titre de transport ? Présentez simplement votre carte bancaire sans contact ou votre smartphone au contrôleur Tisséo. Vous stationnez dans un parc relais (P+R) ? C’est simple, les mêmes règles s’appliquent comme tout autre titre de transports ! Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ. Téléchargez le dépliant sur la validation par carte bancaire en version PDF. Téléchargez le dépliant sur la validation par carte bancaire en version Word accessible. * smartphone ou montre connectée avec fonction NFC activée. ** 4 validations en 1h (ou 1h30 avec la navette aéroport) = 1 déplacement. Télécharger Dépliant Validation par carte bancaire